STAGEBTP est un site dédié aux formateurs et étudiants du secteur BTP.

STAGEBTP diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.

Les annonces similaires

MCTP Harry Hope SPRING CABINET CARON BRIFFAUT SARL NICO ELEC CN SOLUTIONS METALLERIE FRANCILIENNE EDENIS Société d'aménagement, agencement et renovation Harry Hope SARL LAROCHE FABRICE ACR BAT AR BOIS DOMETVIE COBAT MANULORRAINE R FROID MONCOURTOIS HAYS MEDIAS GPC SA CANEL GEOMETRE EXPERT WEFIND INTER WALTEFAUGLE LHOTELLIER W/M PLOMBERIE BI'COM AIR CLIMATISATION COBAT AQUADIM SARL SLTP GD Couverture EIXA Harry Hope MENUISERIE JOFFROY METAL SYSTEM LVP - LA VALORISATION DU PATRIMOINE Harry Hope ECHAFAUTOP Harry Hope LOCAMOD DOMOCIEL SARL CLAIRBAIE FEDERATION BTP 77 ITEBI - INSTALLATIONS TECHNIQUES ELECTRIQUES BATIMENT INDUSTRIE VILLE DE RAMBOUILLET URBAME TECHNIVERRE CONZATTI LHOTELLIER POSTFORMING INDUSTRIES THEVENIN SA TERRE ECO + PREFACONCEPT INGENIERIE DES ENERGIES ET STRUCTURES ATTILA GESTION Harry Hope GROUPE HERMITAGE ENERGIE FOUDRE LOCAMOD EMERAUDE SOLAIRE ROC SAS (ROCHEFOLLE CONSTRUCTIONS) SMAG

Les dernières annonces

WEFIND INTER RS LOCATION THEVENIN SA MILCENDEAU CET INGENIERIE MONSIEUR FREDERIC FREJOU (FREJOU FREDERIC) ALT 127 LOCAMOD LOCAMOD HAYS MEDIAS TEAM MAR'HOUSE DOMOCIEL KL BTP HAYS MEDIAS LEJOLVE MARION AGRIWATT THEVENIN SA LOCAMOD Harry Hope LA LOUISIANE INTER-CONSTRUCTION 03 AIR CLIMATISATION NEXITY Harry Hope SET ENVIRONNEMENT MACH'DEAL SPRING COLAS MAYOTTE BONNARDEL CUCHEROUSSET THEVENIN SA DEPEYTE CONSTRUCTIONS COSTAUD RENOVATION L.G.MILANINI BTP TJFR GPC SA PLATRELEC THEVENIN SA SOC D'EXPLOITATION DES ETS SEPUI - SEE SEPUI TJFR ADEQUATION ET PERFORMANCES HABITAT 360 Harry Hope FIGUIERE CONSTRUCTION ECHAFAUTOP HAYS MEDIAS Harry Hope FEDERATION BTP 77 FEDERATION BTP 77 M4S SPRING ETABLISSEMENTS A. SIMON Harry Hope LOCAMOD LOCAMOD EON Génie civil MILLET HAYS MEDIAS VULCAIN Harry Hope
AS93

Réf : 20010209521

Publiée le 20/04/2021

AS93 - DIRECTEUR(RICE) DE SITE (H/F)


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2020, Ares a accompagné près de 1000 salariés en insertion.

Ares Services 93 est l’un des établissements du Groupe, qui compte environ 90 salariés dont 70 en insertion. L’établissement compte plusieurs activités : une activité d’entrepôt de chargement / déchargement de colis et des activités autour de l’économie circulaire : curage de bâtiments, dépose sélective, réemploi de mobilier de bureau. Ces activités autour de l’économie circulaire sont à développer en lien avec notre projet R4 (plateforme de réemploi, transformation, recyclage des matériaux du BTP).

Vous êtes entrepreneur.e, vous voulez prendre la direction d’une entreprise à impact social ? Vous aimez développer des activités, manager, fédérer les équipes, piloter, organiser? Vous cherchez du sens en vous impliquant dans une entreprise qui croit et démontre que « personne n’est inemployable », tout en proposant des services innovants ? Ce poste est fait pour vous !

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) :

DIRECTEUR(RICE) DE SITE (H/F)

Votre Mission :

Sous la responsabilité du Directeur Ile de France, vous participez à l’élaboration, l’amélioration et la mise en œuvre du « projet d’ARES » et plus particulièrement vous :

- Assurez le bon fonctionnement du site en permettant l’intégration et la progression sociale et professionnelle de chaque salarié en insertion tout en s’assurant du respect des objectifs de production et de rentabilité fixés avec la Direction.
- Animez votre équipe de permanents et les impliquez au maximum pour atteindre ces objectifs.
- Vous engagez à développer un état d’esprit participatif et responsabilisant, en veillant à promouvoir une communication bienveillante entre l’ensemble des équipes

Vos principales missions seront :

Atteindre les objectifs commerciaux

- Déterminer les orientations commerciales pour l’établissement (objectifs commerciaux, type d’activités à développer, de clients à cibler…) et évaluer les moyens humains et financiers à mettre en œuvre pour les mener à bien.
- Coordonner en lien avec les équipes de la direction du Développement la prospection de nouveaux clients, l’animation de la politique grands comptes et le niveau du planning d’activité.
- Etre en veille sur l’évolution des marchés et les innovations à mettre en œuvre pour améliorer le positionnement de l’offre de prestation.

Opérations, satisfaction client et politique Qualité – Sécurité

- Accompagner le(la) Responsable d’Exploitation dans sa gestion au quotidien pour une bonne répartition des moyens de production et la montée en compétence des encadrants
- Animer et gérer la relation avec les clients existants au niveau de l’établissement
- Garantir la satisfaction pleine et entière des clients et valider les propositions d’ajustements des moyens de production (recours à la sous-traitance, équipements, …)
- Identifier les leviers d’optimisation de la production (organisation, sécurité, productivité, coûts, etc.)
- Suivre les éléments de reporting quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel (tableau de suivi de la production, pilotage des résultats mensuels, etc.), partager le bon niveau d’analyse des indicateurs pour le pilotage du site/établissement
- Mener une politique d’amélioration continue et d’excellence opérationnelle dans toutes les activités, en fixant avec son équipe des objectifs de satisfaction client, d’amélioration des conditions de travail, de réduction des impacts environnementaux, de maitrise des coûts.
- Etre force de propositions et d’amélioration pour favoriser le déploiement de la politique de prévention des risques, suivre de près les indicateurs de sécurité (accident de travail, pénibilité, …) et le respect des normes et règles relatives à la sécurité au travail.

Déployer un Accompagnement Social et Professionnel personnalisé

- Accompagner le(la) Responsable Social dans la mise en œuvre d’un accompagnement social et professionnel personnalisé performant
- Développer avec le(la) Responsable Social le partenariat local avec les collectivités, institutionnels, réseaux IAE et partenaires économiques.
- Garantir le déploiement le plus performant possible du Projet Social d’Ares sur le territoire, en proposant un parcours social personnalisé à chaque salarié et la recherche permanente des meilleures solutions au service de la réussite sociale
- Participer à la qualité de l’accueil, de l’intégration de chaque nouveau salarié au sein de la structure, ainsi qu’à l’évolution des parcours pour un retour à l’emploi et/ou à la formation qualifiante
- Favoriser les projets d’ouverture culturelle sur le monde, le développement d’une offre d’accès aux sports, à la culture, aux loisirs, …
- Suivre les éléments de reporting quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel (tableau de bord social, suivi des sorties, etc.), partager le bon niveau d’analyse des indicateurs pour le pilotage du site/établissement, et mettre en œuvre les ajustements nécessaires.

S’appuyer sur les fonctions partagée pour gérer les évolutions et le développement

- Richesses humaines et Accompagnement Social
- Mettre en œuvre l’organisation d’équipe la plus adaptée à la réussite du projet du site/établissement, en définissant les besoins en personnel, et en suivant les potentielles évolutions.
- Favoriser l’acquisition de compétences des équipes au travers de formations internes et externes, mettre en place les outils de management proposés (Entretien annuel, groupe d’analyse de pratique, communication bienveillante…).
- Promouvoir les évolutions de carrière de chacun.
- S’appuyer sur les équipes Formation et Emploi pour l’accompagnement des salariés en parcours.
- Développer les partenariats et communiquer
- Porter le projet de l’établissement avec son équipe auprès des partenaires institutionnels (DIRECCTE, Conseil Général, réseaux divers…), participer aux différentes réunions sur l’Insertion par l’Activité Economique (CTA, journée PDI, etc.).
- Entretenir et enrichir le partenariat notamment avec les entreprises, les organismes publics, le réseau des associations et structure de l’ESS … en s’inspirant des expériences d’autres structures et en communicant sur les réseaux sociaux.

Piloter les résultats, et veiller aux équilibres financiers

- Etablir le budget de l’établissement en impliquant l’ensemble de ses collaborateurs, et contrôler tout au long de l’année la bonne réalisation des objectifs et des équilibres financiers (Contributions au frais de support, niveau de marge, rentabilité, coûts directs et indirects …)
- Participer avec la Direction Administrative et Financière à la mise en place de tous outils de contrôle de gestion nécessaire au suivi et à l’analyse des comptes et de l’activité du ou des établissement(s).

Veiller au strict respect des règles et normes en matière de travail, sous-traitance, et éviter tous litiges en informant en continue la direction administrative et financière


Votre Profil :

FORMATION : Formation Master 2 de gestion, entreprenariat, école de commerce ou Institut d’Etudes Politiques ou équivalent.

EXPERIENCES REQUISES : Expérience en gestion (reporting, indicateurs), en pilotage/direction de projets/entités et en management de minimum 5 ans. La connaissance de l’économie circulaire serait un plus.

COMPETENCES : Permis B indispensable. Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Power Point, Word). Maitrise de l’ensemble des processus de production et des données budgétaires (CA, marges, couts…). Aptitudes à la conduite de projets, aisance rédactionnelle et relationnelle. Autonomie et prise d’initiative, bonne capacité d’analyse, rigueur et organisation.

Vos qualités personnelles : Esprit entrepreneurial, goût pour le challenge commercial et le contact client. Aptitudes managériales, capacité à fédérer. Forte implication et adhésion au Projet. Avoir une vision stratégique.


Conditions d'emploi :

CONTRAT : CDI
REMUNERATION : 4000 € brut mensuel + 6,5 jours de RTT + Tickets restaurants + mutuelle familiale.
- Véhicule personnel.
- Formation

Localisation : Saint Denis (93)

Nos + : un travail passionnant dans une organisation apprenante, des équipes engagées pour un même idéal, des perspectives d’évolution de carrière et de mobilité au sein d’un groupe reconnu dans son secteur, des formations pour développer ses compétences (journée d’intégration, formation à l’intelligence collective / communication bienveillante etc.).

 
STAGEBTP
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment